Recrutement. 250 personnes ont participé au 1er job dating de PSA, le second aura lieu le 9 février

Pôle emploi et les agences d'intérim Adecco, Synergie et Manpower ont reçu 250 candidats lors du 1er job dating organisé par PSA pour recruter 400 nouveaux collaborateurs. Ils se sont entretenus une dizaine de minutes avec les professionnels du travail temporaire et ont ensuite passé des tests de calcul, français et de logique ainsi qu'une mise en situation consistant à démonter une jante de voiture.

Les candidats sélectionnés entameront ensuite une formation d'une à 3 semaines pour ceux qui ont déjà l'expérience du travail poste ou de 6 semaines pour les novices. A l'issue d'une période pratique de 2 mois, les salariés intérimaires pourront obtenir un certificat de qualification paritaire de la métallurgie d'équipier autonome de production industrielle. Ce CQPM sera valorisable auprès de tout employeur de la métallurgie, précise Mathieu Peraud, délégué général de l'UIMM 35.

Un second job dating est prévu le 9 février. Avec ces deux vagues de recrutement, les organisateurs espèrent sélectionner 300 intérimaires, auxquels s'ajouteront une centaine d'autres candidats déjà identifiés.

S'inscrire au job dating du 09 février : recrutement.35061@pole-emploi.fr

Source

Le Télégramme, Ouest-France, 01/02/17