Budget 2017. 1,625 milliard d'euros pour la Bretagne

Le Conseil régional de Bretagne vient de voter son budget 2017. D'un montant d'1,625 milliard d'euros, il est de 23 % supérieur à celui de l'an passé du fait de nouvelles compétences de la Région mais aussi de la montée en puissance des politiques emploi-formation, du développement du numérique et des travaux dans les lycées bretons.

Le premier budget régional est celui de l'éducation et la formation, doté de 679 millions d'euros qui seront notamment consacrés à la création de 2 lycées, à la rénovation et à l'agrandissement de 7 établissements et au développement des formations qualifiantes.

Concernant le développement de l'Internet à très haut débit en Bretagne, les retards sont, selon Gwenegan Bui, élu chargé du suivi du projet, imputables à des impondérables techniques mais aussi à un déficit de main-d’œuvre qualifiée dans les installations de courant faible. Pour y remédier, "des formations spécifiques en 5 mois ont été ouvertes dans des centres Afpa pour les chômeurs ou les salariés d'entreprises demandeuses", explique-t-il.

Source

Le Télégramme, 11/02/17