Ploërmel (56). 60 postes à pourvoir aux Celluloses de Brocéliande

Filiale du groupe Agromouquetaires (Intermarché), les Celluloses de Brocéliande produisent des couches pour bébé et sont l'unique fabricant français de produits d'hygiène féminine. Chaque jour, 5 millions de produits sortent des lignes de production pour être commercialisés chez Intermarché/Netto en France, Portugal, Pologne et Belgique, dans des crèches et des hôpitaux et dans d'autres enseignes étrangères au groupe Intermarché. 

Dans le contexte de crise sanitaire, le groupe, qui produisait déjà des masques FFP2 en 2007, a décidé, sur demande de l'Etat, de relancer, cette production. Il s'est doté de 3 lignes pour en produire et de 2 autres lignes pour fabriquer des masques chirurgicaux. La production, qui devrait débuter en juillet, sera optimum fin août. 130 millions de masques devraient être fabriqués d'ici la fin de l'année.

Pour réaliser sa mission, l'entreprise recrute une soixantaine de personnes : 4 chefs d'équipe, 3 techniciens de maintenance, 25 conducteurs de ligne, une vingtaine de manutentionnaires... Ce qui ferait passer son effectif de 207 à près de 270 salariés.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise est de 70 millions d'euros.

Source

Le Télégramme, 08/05/20