Insertion. Vannes relance son opération recrutement dans les quartiers

Depuis 2018, la ville de Vannes organise des job-dating dans les quartiers de Kercado et Ménimur dans le cadre de l'opération "L'emploi au cœur de vos quartiers". Elle permet de mettre en relation "des demandeurs parfois très éloignés de l'emploi et des entreprises des secteurs en tension", explique Mohamed Azgag, maire adjoint en charge des affaires sociales, des solidarités et de la politique de la ville.

Le 11 septembre, la 4e édition a eu lieu, rassemblant 11 structures emploi-formation dont Pôle emploi, la Mission locale, des agences de travail temporaire, des associations... Si l'objectif est bien la réinsertion professionnelle, Béatrice Briand, animatrice en insertion professionnelle à l'espace conseil emploi précise que les partenaires sont aussi là pour lever les freins à l'emploi (garde d'enfants, mobilité, logement...).

L'opération porte ses fruits. Roxane Thill Conan, consultante en recrutement chez Start people, agence d'intérim estime que "le contact est plus direct avec les candidats. [...] On rencontre des profils différents de ceux qu'on voit à l'agence dans le centre-ville". Elle a ainsi échangé avec une dizaine de candidats, aux profils variés, qui correspondent aux besoins des entreprises clientes. 

Source

Le Télégramme, éd. Vannes, 26/09/20