Industrie nautique. Sibiril Technologies forme et recrute des stratifieurs

Pour pouvoir assumer son carnet de commandes et faute de trouver sur le marché de l'emploi des stratifieurs (ouvriers spécialisés dans les matériaux composites), le chantier naval Sibiril Technologies de Carantec lance sa propre formation. Ouverte en partenariat avec Pôle emploi, l'Adefim Bretagne et l'UIMM, elle s'adresse aux demandeurs d'emploi et dispose de 10 places.

D'une durée de 400 heures, elle débutera début octobre. Diplômante, elle sera dispensée par un organisme qui n'a pas été encore choisi puisque l'appel d'offres est en cours.

Les candidats seront sélectionnés via la méthode de recrutement par simulation. Ils passeront, les 17 et 18 octobre, des tests créés à partir de la fiche de poste d'un stratifieur puis s'entretiendront avec le responsable de l'entreprise. A la clé, un CDD d'un an minimum.

Tristan Pouliquen, PDG du chantier naval le rappelle : "le métier de stratifieur est un métier d'avenir. Beaucoup d'entreprises travaillent désormais sur le composite". L'entreprise emploie actuellement 23 salariés.

Source

Le Télégramme, 10/09/18