Formation. Zoom sur les nouveautés au CFPPA de Kernilien

Le CFPPA (Centre de formation professionnelle et promotion agricole) de Kernilien a démarré la nouvelle session de formation BP Jeps (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) animateur social. Avec 16 stagiaires de 18 à 50 ans ! Trois sont en apprentissage.

La formation durera jusqu'en décembre avec 650 heures de cours en centre de formation et 1 050 heures de stage en Ehpad, centres sociaux ou foyers des jeunes...

Le brevet professionnel en aménagement paysager, en cours de recrutement, débutera le 25 janvier pour se poursuivre jusqu'à mi-octobre. Une nouveauté au CFPPA : la formation en économie circulaire, essentiellement ouverte aux adultes en formation continue, démarrera le 8 mars.

Des modules courts de formation, sur deux semaines, sont aussi organisés, par exemple en arboriculture, transformation des produits agricoles, permaculture ou encore en traction animale (labour avec cheval)... "Les formations agricoles sont très demandées, mais ça explose pour la permaculture et la transformation des produits agricoles", informe Chantal Rouzioux, la directrice.

Source

Ouest-France, éd. Plouisy, 14/01/21