Enseignement supérieur. Rapprochement des 2 universités rennaises et de l'ENS de Ker Lann

Dans la lignée de la loi sur l'enseignement et la recherche du 22 juillet 2013, les universités Rennes 1 et Rennes 2 vont intensifier leur rapprochement pour "développer l'offre de formation et de recherche" indiquent les deux présidents des universités. L'objectif : avoir plus de poids à l'international. La collaboration est déjà existante entre les structures via des groupes de travail sur les volets recherche, formation, organisation et ressources humaines.
A la rentrée 2013, Rennes 1 devrait dépasser le cap des 26 000 étudiants et Rennes 2, atteindre 22 000 inscrits. Pour ne pas être confrontés à des problèmes d'accueil et de qualité de l'enseignement, les deux présidents d'université ont décidé de "sectoriser" les inscriptions dans les filières les plus en tension comme la filière Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), médecine ou droit.
L'Ecole normale supérieure (ENS), installée sur le campus de Ker Lann deviendra, quant à elle, autonome début octobre, avec une gouvernance propre. Son développement se fera en partenariat contractualisé avec les deux universités rennaises.

Source

Le Télégramme, Ouest-France, 03/09/13