Egalité femmes-hommes. Hausse de 40 % du budget du ministère d'Elisabeth Moreno

En visite le 14 août dans le Morbihan, Elisabeth Moreno, ministre de l'Egalité femmes-hommes, de la diversité et de l'égalité des chances s'est rendue auprès de l'association hennebontaise Cordée Cordage qui soutient, via le programme "Où sont les filles ? En mer !", l'émancipation sociale et professionnelle des jeunes filles du quartier de Kerihouais. Elle a également rencontré les professionnels de l'unité médico-judiciaire du Groupement hospitalier de Bretagne Sud, du dispositif SIAO de la Sauvegarde 56 et du CHRS Le Safran.

Issue du secteur privé et de la Tech, la ministre, qui annonce avoir obtenu, une augmentation de 40 % de son budget ministériel, indique qu'il faut "lever les barrières psychologiques pour rééquilibrer la société et remettre de l'équité" entre les sexes. Cela commence dès le plus jeune âge, c'est pourquoi elle a beaucoup échangé avec Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education, sur l'éducation à l'égalité.

L'émancipation économique des femmes doit se poursuivre et les derniers bastions, tels que les comités de direction, doivent plus largement s'ouvrir aux talents féminins.

Elle rappelle que l'égalité entre les femmes et les hommes est "une bataille sociétale" qui "ne se gagnera pas qu'avec les femmes" : "nous avons besoin des femmes et des hommes".

Source

Le Télégramme, Ouest-France, 14/08/20