Création entreprise. Renforcement du partenariat entre Pôle emploi Bretagne et l'Adie

Dans le cadre de la Semaine nationale de la création et de la reprise d'entreprises, évènement décliné en Bretagne, Pôle emploi et l'association Adie ont renforcé leur partenariat. Désormais, des salariés et bénévoles de l'Adie tiendront des permanences dans les agences Pôle emploi afin que chaque demandeur d'emploi reçoive, s'il le souhaite, "des propositions spécifiques d'entretien avec des professionnels", indique Frédéric Sévignon, directeur de Pôle emploi Bretagne.

Les actions des 2 structures sont complémentaires : l'Adie propose un accompagnement et des prêts sur l'honneur qui peuvent aller jusqu'à 10 000€, Pôle emploi propose quant à lui la prestation Activ'Crea qui le positionne en tant que l'un des principaux soutiens financiers à la création d'entreprise.

Selon une enquête de Pôle emploi, sur les 23 000 entreprises créées l'an dernier en Bretagne, plus de la moitié émanaient de demandeurs d'emploi. 65 % des créateurs sont des hommes, âgés de 25 à 49 ans. 48 % ont un niveau bac+2.

Source

Le Télégramme, 01/10/19