Création entreprise. Entreprendre au féminin Bretagne cherche des mécènes

Pour appuyer ses actions et développer de nouveaux projets notamment vers les femmes déjà en poste, l'association Entreprendre au féminin Bretagne recherche des mécènes. Elle a d'ores et déjà identifié plusieurs cibles : les entreprises des femmes qu'elle a accompagné et qui ont déjà atteint un certain niveau de pérennité et de ressources, les entreprises bretonnes dirigées par des femmes et les grands groupes implantés en Bretagne.

Cette démarche permettrait de valoriser "un réseau de femmes entrepreneures" mais aussi la marque employeur des entreprises mécènes, indique Nathalie Le Gloahec, déléguée générale d'Entreprendre au féminin Bretagne.

Actuellement, l'association est essentiellement financée par le Fonds social européen (FSE), le Conseil régional de Bretagne et les 4 conseils départementaux. Ces soutiens financent son cœur d'action : les formations, les entretiens de positionnement et l'animation du réseau économique. Mais, elle peine à faire face à toutes les demandes. Et d'autres besoins ont été identifiés comme les suivis individuels post-formation.

Source

Ouest-France, 23/11/18