Coronavirus. Pôle emploi privilégie le mail ou le 3949

Face à la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, les agences Pôle emploi adaptent leurs activités. Elles invitent les demandeurs d'emploi à privilégier le mail ou le 3949 pour contacter leur conseiller, s'inscrire ou s'actualiser. Une réponse rapide leur sera apportée indique la structure. En cas de problème pour s'inscrire, une assistance téléphonique est proposée via le 3949.

Des rendez-vous, tout en respectant les gestes barrières, pourront exceptionnellement avoir lieu en agence pour les situations urgentes. Hormis ce cas, tous les rendez-vous en agence (entretien, formation, atelier) sont annulés et reportés à une date ultérieure qui sera confirmée par les conseillers Pôle emploi.

En cas de suivi de formation ou d'ateliers proposés par un autre organisme que Pôle emploi, ce dernier prendra contact avec le demandeur d'emploi pour lui indiquer les solutions possibles (report, suivi à distance...).

Pôle emploi invite, tous les demandeurs d'emploi, à déclarer, du 28 mars au 15 avril, leur situation afin de continuer à bénéficier des aides et services.

Source

Le Télégramme, éd. Brest, Quimperlé, Guingamp ; Ouest-France, éd. Côtes d'Armor, 17-18-25-27/03/20