Assistant de vie aux familles. Se former pour décrocher un CDI à Guingamp et Paimpol

Après le succès de l'expérimentation dans le Finistère, les contrats d'emplois durables (CED) arrivent dans les associations de services à la personne guingampaises et paimpolaises. 36 demandeurs d'emploi en reconversion professionnelle, dont 4 hommes, ont assisté, le 6 novembre, à une information collective, organisée par Pôle emploi et le Greta des Côtes d'Armor, sur la démarche et le métier d’assistant de vie aux familles.

14 CDI sont à pourvoir auprès l'Asad Argoat, l'Asad GoëloTrieux, l'ADMR, Domarmor Services et le CIAS de Leff Armor Communauté. 

Les 14 stagiaires sélectionnés réaliseront d'abord 15 jours d'immersion dans les établissements partenaires pour valider leur projet de reconversion. Ils suivront ensuite, de janvier à juillet, une formation auprès du Greta pour décrocher le titre professionnel d’assistant de vie aux familles. Ils se formeront également à la prise en charge, au domicile, du handicap. A la clé, un CDI, à temps choisi, dans la structure partenaire.

Chaque nouveau collaborateur sera accompagné, dans sa prise de fonction par un salarié-tuteur, de façon à sécuriser son insertion, précise Bertrand Quémard, responsable d’équipe à l’agence Pôle Emploi de Guingamp. 

La démarche, financée par le Conseil régional de Bretagne et la Direccte, a ensuite vocation à se déployer sur Lannion et Saint-Brieuc.

Source

Le Télégramme, éd. Guingamp, 12/11/20