Alternance. Une pièce de théâtre pour vanter cette voie

Dans les Côtes d'Armor, la Cité des Métiers, Cap Emploi 22 et Pôle Emploi se sont mobilisés pour aider des jeunes à monter une pièce de théâtre vantant les mérites de l'alternance, une action innovante disponible en ligne. Le projet, parrainé par Guillaume de Tonquédec, a permis à 6 jeunes, accompagnés de professionnels de l'insertion et l'emploi, de prendre confiance en eux en menant un projet dans sa globalité, en s'exprimant sur scène...

L'autre objectif était de fournir à d'autres jeunes en orientation, aux parents et aux professionnels de l'orientation "une ressource ludique sur l'alternance et ses caractéristiques".

Le projet, impulsé dans le cadre de la Commission territoriale emploi de Guingamp-Lannion, devait se terminer par quatre représentations aux Ursulines. Annulées pour cause de Coronavirus, la pièce, filmée, a été déposée sur la plateforme YouTube, sur la chaîne de la Cité des métiers des Côtes-d’Armor. Un quiz, disponible en fin de vidéo, permettra à tous de tester ses connaissances sur l’alternance.

Source

Ouest-France, éd. Lannion, 02-03/07/20