Alternance. 50 formations proposées par l'UBS

L'Université de Bretagne Sud se réjouit du plan national en faveur de l'apprentissage et de l'alternance et annonce "un plan de pilotage serré". L'alternance est un mode d'apprentissage qui progresse au sein de l'établissement qui comptait, en 2016, 600 alternants dans 30 formations. Cette année, ce sont 50 formations qui se déroulent sous ce mode et accueillent au total 900 étudiants.

La continuité pédagogique a également été maintenue pendant la crise sanitaire pour les alternants. "Les ruptures de contrat ont été marginales et les calendriers respectés", indiquent Jean Peeters, président de l'UBS et Gaëlle Quémeneur, responsable du service formation professionnelle et alternance.

Afin de répondre à l'engouement suscité par l'alternance, de nouvelles formations ouvrent à la rentrée prochaine : la licence pro "Instrumentation et maintenance biomédicales" à l'IUT de Lorient-Pontivy, la licence pro "Procédés, traitements et valorisation des déchets" à l'IUT de Lorient-Pontivy, le master 2 "Droit public - juriste conseil de l'action publique" à la fac de droit de Vannes et le master "Responsable du développement international" à la fac de lettres de Lorient.

Source

Le Télégramme, éd. Morbihan, 22/06/20