Aide-soignant. Ouverture d'un CFA à l'hôpital de Pontivy

Afin de pallier des difficultés de recrutement d'aide-soignant, le centre hospitalier de Centre-Bretagne (CHCB) a ouvert, au sein de l'Institut de formation des professionnels de santé (IFPS) de Pontivy, un CFA. La première promotion se compose de 6 étudiants, qui se forment tout en travaillant au sein de l'hôpital.

Carole Brision, directrice générale du Groupement hospitalier de Centre-Bretagne, se réjouit de cette expérimentation qui "facilite le recrutement de nouveaux professionnels" et suscite des vocations auprès des jeunes du territoire. Chantal Gaudin, directrice adjointe chargée des ressources humaines du CHCB humaines, rappelle que la démarche est également formatrice pour ces jeunes qui "découvrent différents secteurs, même si c'est plus spécifiquement en pôle gériatrie" et peuvent, par la suite, décrocher un poste (CDD puis, CDI au bout d'un an).

Le CHCB a également conclu un partenariat avec le lycée Xavier Grall de Loudéac pour lancer un Bac pro sapat en apprentissage. 4 stagiaires composent la première promotion, 2 garçons et 2 filles.

Source

Ouest-France, éd. Pontivy, 03/09/20