Place de l'emploi public. Plus de 250.000 offres d'emploi ont été publiées en 2021

Selon un bilan que la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) vient de publier, les deux tiers des 253 000 offres d'emploi diffusées l'an dernier par la bourse de l'emploi commune aux trois fonctions publiques relevaient de la fonction publique territoriale. Avec seulement 2200 offres, les hôpitaux utilisent peu le site Place de l'emploi public.

Les métiers recherchés varient fortement selon le versant de la fonction publique. Dans la fonction publique de l’État (FPE), la majorité des offres sont publiées par les ministères de l’Intérieur, de l’Éducation
nationale (hors postes d'enseignants) et de la Transition écologique, tandis que dans la fonction publique territoriale (FPT), ce sont les communes qui proposent la moitié des offres. Deux offres publiées sur cinq concernent des postes de catégorie A dans la fonction publique de l’État alors que la moitié des offres publiées dans la fonction publique territoriale concerne des postes de catégorie C. Enfin, l’offre de postes est la plus élevée dans la région Île-de-France, aussi bien dans la FPE (40 %) que dans la FPT (18 %). 3 300 offres dans la FPE (4%) et 8 200 dans la FPT (5%) se situaient en Bretagne.

Source

Localtis 12/05/22