Coronavirus. Guide des pratiques sanitaires du secteur de la formation professionnelle

Alors qu’il était attendu pour le 5 mai 2020 le "guide des pratiques sanitaires du secteur de la formation professionnelle pour la reprise d’activité dans le contexte de pandémie du Covid-19" vient d’être mis en ligne par le ministère du Travail le 18 mai, soit une semaine après la date à laquelle les organismes de formation ont pu de nouveau accueillir du public.

Ce document précise les précautions à prendre en amont de la reprise de l’activité en présentiel, ainsi que l’organisation du travail des salariés et l’aménagement des formations.

Il est publié quatre jours après le  guide de "reprise de l’accueil en formation, recommandations et conseils à destination des acteurs intervenant dans le champ de l’apprentissage et la formation professionnelle continue". Il vient en complément du "protocole national de déconfinement" publié le 3 mai et de deux guides sectoriels - le guide publié par le Synofdes et le CNEA et la fiche sur les "métiers de la formation" du guide mis en ligne par le Syntec et la FFP.

Source

AEF, 18/05/20