Agriculture. 200 offres d'emplois proposées au job-dating du Space 2017

Date :

L'Association pour l'emploi des cadres, ingénieures et techniciens de l'agriculture et de l'agroalimentaire (Apecita) a recueilli, cette année, 200 offres d'emplois qui sont proposées du 12 au 15 septembre lors du job-dating du Space, le salon international des productions animales. Elles proviennent de grandes coopératives (Agrial, la Cam...), d'entreprises spécialisées dans la génétique ou la cogénération biogaz ou encore de centres de gestion ou de banques.

Si les 33 employeurs présents et les candidats sont globalement originaires du Grand Ouest, les postes à pourvoir se situent sur le territoire national ou à l'international.

Annie Jestin, organisatrice du job-dating, indique avoir sélectionné en amont les candidatures les plus en adéquation avec les attentes des employeurs. Les candidats ont 15 minutes pour se présenter et convaincre. Le temps du Space, 315 rendez-vous auront lieu pour décrocher des postes allant de bac +2 à  bac +8. "Les technicocommerciaux et les conseillers en gestion sont très recherchés" indique-t-elle. elle précise également que "l'aviculture a du mal à recruter cette année".


Source

Le Télégramme, 13/09/17