Le réseau APP donne le top départ de la reprise du dispositif CléA

Les Assises nationales du réseau APP organisées le 14 juin 2019 à Dijon ont permis aux représentants de Certif’Pro, du Haut-commissariat à la transformation des compétences et à l’inclusion par l’emploi, de la DGEFP et de France compétences, invités pour l’occasion, de confirmer des décisions relatives au CléA, selon un communiqué de l’APapp daté du 2 juillet 2019.

Alors que ce dispositif était quasiment à l’arrêt depuis le début de l’année 2019 du fait des modifications apportées par la réforme de la formation professionnelle, il pourrait reprendre à partir de septembre.

Le Haut-commissariat à la transformation des compétences et à l’inclusion par l’emploi va ainsi dédier une enveloppe de 15 millions d’euros dans le cadre du PIC, mobilisable par Pôle emploi pour les demandes de CléA à hauteur de 450 euros pour une évaluation préalable et de 250 euros pour une évaluation finale.

La question du financement de la formation CléA et de l'éligibilité de CléA au dispositif ProA (destiné aux salariés) n'est pas encore résolue.

Source

AEF, 03/07/19