CEP. Publication de l’appel d’offres sur le CEP des actifs en emploi

Les principales dispositions de l’appel d’offres sur le Conseil en évolution professionnelle (CEP) des actifs en emploi.

L’appel d’offres lancé par France compétences pour déterminer les opérateurs régionaux en charge du CEP des actifs en emploi est publié depuis lundi 8 avril 2019. Il s’agit d’une "procédure avec négociation" ouverte jusqu’au 6 mai 2019, la période de négociation courant ensuite jusqu’à la fin septembre. Les résultats seront connus à la mi-octobre pour un début d’activité des opérateurs choisis, le 2 janvier 2020. Doté de 450 M€, ce marché, qui compte 19 lots dont un national et 18 régionaux, sera attribué pour quatre ans.
Le service de CEP qui sera délivré dans le cadre du marché est détaillé en trois niveaux de prestations :
- l'"aiguillage" (appelé "UO" -unité d’œuvre 0- dans le marché) ;
- le "premier niveau de conseil personnalisé" ("UO 1"), qui correspond au premier niveau du cahier des charges du nouveau CEP ;
- l'"accompagnement personnalisé" ("UO 2"), qui correspond au second niveau du cahier des charges du nouveau CEP. Ce troisième niveau est lui-même subdivisé en deux parties : "UO 2.1", "Appui à la formalisation du projet", et "UO 2.2", "Appui à la mise en œuvre du projet".

Source

AEf, 09/04/19