Auto-école. Se former, à Loudéac, au métier de moniteur

Pour faire face à la pénurie de moniteurs d'auto-école, Cecil Quagliozzi, responsable de l'auto-école Célio à Loudéac, lance une formation. Ouverte à tous les titulaires du permis de conduire, elle se déroulera de septembre 2019 à juin 2020, en alternance, dans son établissement et dans ceux d'autres auto-écoles partenaires. 15 places sont à pourvoir.

Les stagiaires seront sélectionnés via des tests : "correction de dictée, dissertation, entretien et évaluation de conduite". Il rappelle les qualités indispensables pour s'accomplir dans le métier : "vigilance, pédagogie, patience, humour et adaptabilité".

Le métier, méconnu, permet, au bout de quelques années d'expérience, une évolution de poste vers le métier de moniteur moto ou d'inspecteur du permis de conduire.

Selon Cecil Quagliozzi, la pénurie de vocation viendrait également du trop faible nombre de centres de formation. "Dans les Côtes d'Armor, il n'en existait qu'un seul, jusqu'à présent à Pordic. Avec une capacité de 16 stagiaires par an".

Renseignements : Auto-école Célio - 09 81 12 30 53

Source

Ouest-France, Le Télégramme, éd. Loudéac, 05-09/06/19