Connaître les métiers de l’approvisionnement

Où :
Salle Familia
Servon-sur-Vilaine 35530
Contact et information pratique :
de 14 h à 16 h 30
Entrée libre, sans inscription, sous réserve de présentation du passe vaccinal

Un rendez-vous sur les métiers du transport et de la logistique organisé par le Pays de Châteaugiron communauté (PCC) et le Point accueil emploi, en partenariat avec Pôle emploi et We Ker. 

L’objectif est de présenter les métiers du transport, de la logistique, la chaîne d’approvisionnement et de promouvoir les opportunités d’emploi sur le territoire. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’action régionale Let’s Go Bretagne Supply Chain, le rendez-vous de l’emploi et des métiers de la chaîne d’approvisionnement.

Face aux difficultés à recruter, les entreprises bretonnes, les organismes de formation, les partenaires emploi et les institutionnels se mobilisent pour la troisième année consécutive afin de promouvoir les métiers de ce secteur d’activité. Ils représentent, en Bretagne, 80 000 salariés, soit 10 % de l’emploi régional. Des milliers de postes, environ 5 000 en Bretagne en 2022, sont à pourvoir dans les 50 métiers.

L’après-midi commencera par une vidéo de présentation des métiers et de l’emploi du secteur de la logistique, du transport et de la chaîne d’approvisionnement. Ensuite, trois entreprises du bassin d’emploi du pays de Châteaugiron présenteront leur établissement, les métiers et formations associées ainsi que leurs opportunités d’emploi actuelles.

À 16 h, le centre de formation Promotrans présentera l’accès aux métiers de ce secteur via la formation. Un annuaire des entreprises locales sera remis aux participants.