Numérique, cybersécurité : deux nouvelles formations vannetaises dans le programme QUALIF Emploi

À Vannes, deux nouvelles formations viennent de débuter au Greta-CFA Bretagne Sud. Toutes deux préparent à des métiers qui font actuellement défaut aux entreprises. C’est pourquoi elles sont intégrées au programme QUALIF Emploi et financées par le Conseil régional de Bretagne.

L’une prépare au métier de technicien veilleur de cybersécurité. Proposée en partenariat avec l’École des transmissions, du numérique et du cyber (ETNC), cette formation de niveau V dispose de douze places et se déroule sur six mois. Elle se compose de théorie et d’un contrat de professionnalisation. Cette formation est également proposée à Lannion, Rennes et Morlaix (29) comme l’indique l’académie de Rennes sur un post LinkedIn.

L’autre forme au métier de consultant solutions métiers. Dispensée en partenariat avec l’École nationale supérieure d’ingénieurs de Bretagne Sud (Ensibs), elle émane des travaux menés dans le cadre du dispositif GPECT Pays de Vannes sur le numérique. La formation, qui se déroule du 27 mars au 20 décembre 2024, compte huit stagiaires.

Source : Ouest-France, éd. Vannes, 05/04/24