Prochainement, une formation de conducteur d’engin agricole organisée par Pôle emploi Carhaix pour des personnes en reconversion
Pôle emploi Carhaix avec le CFA-ECB (Enseignement Catholique Breton) organise une action de formation aux métiers du machinisme agricole. Dès le 2 novembre et pour une durée de trois mois, les demandeurs d’emploi intéressés pourront se former. Et c’est une première !
Jusqu’à présent, cette formation n’était proposée qu’en apprentissage. Pour la première année, elle s’adresse à un public en reconversion. Plus courte, elle répondra aux besoins des entreprises du secteur : acquérir les bases de la conduite, de la mise en œuvre, de l’entretien et de la maintenance des agroéquipements. Les apprenants pourront doubler cette formation avec la validation d’un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité.
La formation s’organise autour de deux sites, le lycée agricole Saint-Yves de Gourin et le lycée Kerlebost de Pontivy. D’une durée de 339 heures, elle comporte huit semaines en centre et trois semaines de stage.
Sources : Le Télégramme, 18/10/22 ; Ouest-France, éd. Carhaix-Plouguer, 19/10/22