Marché du travail. Le point sur le pays de Quimperlé

L'agroalimentaire est un secteur économique très prégnant sur le pays de Quimperlé. Recommence-t-il à embaucher ? Les autres secteurs suivent-ils la même dynamique ? Analyse du marché local de l'emploi avec 3 agences temporaires.

Erwan Plouhinec, directeur de Manpower Lorient-Quimperlé indique que son agence a ressenti une baisse d'activité sur l'industrie lourde, le secteur naval, le tertiaire... mais l'agroalimentaire, la logistique et les transports ont bien fonctionné. Même si toutes les demandes de mission n'ont pas encore été formulées, les perspectives estivales sont bonnes, indique-t-il.

Dominique Gandon, de Gerinter Interim, qui travaille beaucoup avec les TPE et PME, constate une reprise d'activité depuis 3 semaines. Le second œuvre, le gros œuvre, l'industrie et la métallurgie ont plus souffert que l'agroalimentaire, la logistique ou la grande distribution.

Marjorie Lepage, de l'agence Samsic indique rechercher, pour les entreprises agroalimentaires locales, du personnel saisonnier.

Source

Le Télégramme, éd. Quimperlé, 10/06/20