France Travail. Nomination d’une nouvelle directrice régionale en Bretagne

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2024, Pôle emploi est devenu France Travail. Angélique Goodall inaugure le poste de la direction régionale de France Travail Bretagne le 1ᵉʳ février 2024. Elle remplace Frédéric Sévignon, en poste depuis 2017 à la direction de Pôle emploi Bretagne. Bref portrait.

Visuel_Angélique Goodall 16-9

« J’ai à cœur, aux côtés des équipes bretonnes et auprès des partenaires du réseau pour l’emploi, de mener à bien la transformation progressive de notre établissement en France Travail. Celle-ci se fera avec et par le terrain en accélérant nos actions pour lutter contre les tensions de recrutement » a indiqué, dans un communiqué, la nouvelle directrice.

Angélique Goodall n’en est pas à sa première réforme. Elle débute comme conseillère à l’emploi à l’ANPE Cadre à Nice en 1995. Puis, elle gravit les échelons jusqu’à devenir directrice d’agence.

En 2005, elle retourne sur son île natale, La Réunion. Elle y occupe le poste de directrice des Ressources humaines de l’ANPE Réunion. Lors de la fusion de l’ANPE et de l’Assédic en 2008, Angélique Goodall est rappelée en métropole. Elle participe à la préfiguration de Pôle emploi en Bretagne.

Elle exerce ensuite comme cheffe de département des relations sociales à la direction générale de Pôle emploi à Paris, puis durant cinq ans en tant que DRH en Poitou-Charentes, avant d’être nommée directrice régionale adjointe en charge de la performance sociale dans l’est de la France. Elle contribue alors au regroupement des trois régions constituant le Grand Est. En janvier 2017, retour à La Réunion en tant que directrice régionale adjointe en charge des opérations de Pôle emploi. Elle en devient la directrice régionale en 2021. Le 1ᵉʳ février 2024, elle est nommée directrice régionale de France Travail Bretagne.

France Travail : ce qui change au 1ᵉʳ janvier 2024

Publié le  
GREF Bretagne