Ressources Dispositifs Centre Ouest Bretagne
Le CTEFI Centre Ouest Bretagne est spécialisé dans l’agriculture et l’agroalimentaire. Ces fonctions y sont surreprésentées par rapport aux niveaux régional et national. L’agriculture est en mutation avec une intégration des procédés agrobiologiques supérieure à la moyenne régionale. Il s’agit du plus petit CTEFI de la région en termes de population. Son nombre d’habitants a décliné sur ces dernières années. La population est vieillissante : la part des 65 ans et plus y est plus élevée qu’au niveau régional tandis que la part des moins de 25 ans y est inférieure. Le territoire a pour ambition de diversifier son économie en développant notamment le tourisme et les énergies renouvelables afin d’attirer de nouvelles entreprises et des ménages.

Direction le Québec pour seize jeunes ruraux en formation PREPA Avenir
Publié le
Dans les Côtes-d’Armor, une campagne valorise les métiers de l’autonomie
Publié le
Fin d’activité pour l’association Entreprendre au féminin Bretagne
Publié le
La Bretagne lance un dispositif d’immersion pour initier les jeunes aux métiers agricoles
Publié leDans les Côtes-d’Armor, les acteurs du monde du travail et du handicap renforcent leur collaboration
Publié leDans les Côtes-d’Armor, un Esat de transition facilite l’insertion professionnelle en milieu ordinaire des personnes handicapées
Publié leSHAJ 29 : le nouveau service qui aide les jeunes finistériens à se loger
Publié leLes évènements du GREF Bretagne
07 Mars -
27 Juin
2025
Webinaire. Validez vos acquis à l’université
En ligne
Des webinaires pour comprendre comment valoriser vos acquis pour obtenir un diplôme ou accéder plus facilement à une formation.

Service civique : 63 jeunes morbihannais félicités pour leur engagement
Publié leLe Parrainage pour l’emploi : un nouveau dispositif en Haute Cornouaille
Publié leEn Centre-Bretagne, Dynamique emploi service se transforme pour consolider le processus d’insertion
Publié le3 000 bretons engagés dans des missions de service civique
Publié leEn 2023, 39 % des porteurs de projets accompagnés par l’Adie sont des femmes
Publié leDès cet été, le Finistère expérimentera le RSA sous condition
Publié leLe Service Civique Solidarité Seniors arrive en Finistère
Publié leAppel à projets. Mise en place du CEJ : volet Jeunes en rupture
Publié leDeuxième vague d'appel à projets portant sur le contrat d’engagement jeune (CEJ). Elle a pour objectif...
Selon l’Adieph , 23 % des demandeurs d’emploi morbihannais sont touchés par une maladie invalidante
Publié leÀ Lanrivain, des réfugiés découvrent une ferme et peut-être une vocation
Publié leLes acteurs bretons se mobilisent pour la Semaine de l’apprentissage
Publié leAlors que les effectifs en apprentissage ont doublé en cinq ans en Bretagne, les principaux acteurs...
15 jeunes volontaires territoriaux en administration œuvrent dans des communes rurales des Côtes d’armor
Publié leQUALIF Emploi programme 2023-2025 quand et comment communiquer sur les offres de formations ?
Publié leLa Région Bretagne instruit en ce moment les réponses à son appel d’offres QUALIF Emploi programme...