QUALIF Emploi programme 2023-2025 quand et comment communiquer sur les offres de formations ?

La Région Bretagne instruit en ce moment les réponses à son appel d’offres QUALIF Emploi programme 2023-2025. Afin d’anticiper la communication sur ces nouvelles offres, un communiqué destiné aux organismes de formation rappelle le calendrier d’attribution et fixe quelques règles de communication sur OFeli et les sites des organismes.

Le calendrier d’attribution du marché Qualif Emploi programme

Les organismes de formation seront informés de l’attribution à compter d’avril et jusqu’à mi-juin 2023 et recevront leurs notifications définitives en septembre.
Sauf dérogation, les formations pourront démarrer à partir du 1er septembre.

Calendrier_avec logo_QUALIF Emploi

Les conditions de communication de l’offre Qualif Emploi programme 2023-2025

La Région Bretagne rappelle que tant que les marchés de formation ne sont pas attribués, il n’est pas possible pour les organismes de formation de saisir leur offre avec un financement « Région Bretagne – QUALIF Emploi programme sur la plateforme OFeli (plateforme régionale de référencement des formations portée par le GREF Bretagne).

OFeli fonctionne en interopérabilité quotidienne avec des outils de positionnement tels que Kairos et Ouiform et une saisie sur OFeli avant l’attribution des marchés peut enclencher un parcours d’inscription pour un demandeur d’emploi.

En attendant l’attribution de ces marchés, les organismes de formation peuvent uniquement saisir leur offre sur OFeli à condition de sélectionner le financement privé (dispositif appelé sur OFeli « Financement autre… »).

Au fur et à mesure des attributions, le GREF Bretagne sera informé des attributions de la Région, et modifiera si nécessaire le financement en « QUALIF Emploi programme ».

Par ailleurs, les organismes peuvent communiquer sur leur propre site en précisant nécessairement « Financement possible par la Région Bretagne, sous réserve d’attribution du marché QUALIF Emploi programme ».

En savoir plus

Communiqué de la Région Bretagne

Publié le