Agriculture. Plus de 80 métiers en Bretagne

Les Journées des métiers de l’agriculture et du vivant, du 19 au 23 février 2024, présentent une variété d’événements pour découvrir les activités liées à l’agriculture. La Bretagne concentre plus de 80 emplois agricoles différents, avec un fort besoin de main d’œuvre.

Le spectre des métiers agricoles en Bretagne est très vaste. En effet, plus de 80 métiers différents sont exercés dans la région. Cela comprend les métiers liés à l’élevage, au paysage, à la culture ou au machinisme agricole par exemple. L’agriculture rassemble environ 30 000 entreprises et plus de 51 000 actifs bretons. La demande de main d’œuvre est forte. En effet, le site internet lagriculture-recrute.org enregistre, chaque année, plus de 3 000 offres d’emploi dans la région.

Les Journées des métiers de l’agriculture et du vivant se déroulent du 19 au 23 février 2024. Elles sont organisées par l’Anefa et France Travail. Rien qu’en Bretagne, plus de 80 élèvements sont proposés à cette occasion ! Visites, cafés de l’emploi, job dating, webinaires… Cette semaine est l’occasion de mettre en lumière la diversité des métiers liés à l’agriculture. Un nouveau champ des possibles qui pourrait susciter de nouvelles vocations… Au 20 février 2024, plus de 800 formations sont référencées sur la base de données du GREF Bretagne dans le domaine « Agriculture production végétale » !

Aller plus loin

Infographie. L'emploi dans le secteur agricole breton 2024

Publié le  
France Travail

Quels besoins en compétences, en 2040, pour les agriculteurs bretons ?

Publié le  
GREF Bretagne

En Bretagne, la filière viticole a le vent en poupe

Publié le  
GREF Bretagne

Une filière lin prend forme autour de Landivisiau

Publié le  
GREF Bretagne

Étude. Qui sont les agricultrices bretonnes ?

Publié le  
GREF Bretagne