À Quimperlé, un atelier mobile innovant pour former des agents de production intérimaires dans les IAA

Dans le Sud-Finistère , à Quimperlé, neuf personnes en recherche d’emploi ont participé à une mise en situation dans l’atelier-école mobile mis en place par l’agence Manpower, Pôle emploi et des entreprises agroalimentaires du territoire. Objectif : immerger les demander d’emploi dans des conditions réelles de production, de leur faire prendre conscience que les agents de production sont l’un des maillons de la chaîne de production, de la qualité, de la sécurité, de l’interaction entre collègues, etc.

Après cette partie pratique, ils ont bénéficié d’une formation théorique sur les missions d’un agent de production, la sécurité alimentaire, etc… puis ont rencontré les DRH des entreprises partenaires. Grâce au certificat obtenu lors de cette expérience, ils se démarquent des autres intérimaires.

S’inscrivant dans une expérimentation pilote qui lie le ministère de l’Emploi, Pôle emploi et l’agence d’intérim, cet atelier est l’un des leviers innovants mobilisés pour aider les secteurs en tension à recruter.

Source : Ouest-France, éd. Quimperlé, 15/09/23