Mobilité. Chez Alter Intérim, des chauffeurs déposent les intérimaires au travail

"Atout'Alter" est un dispositif de mobilité innovant proposé par l'agence de travail temporaire Alter Intérim. Récemment déployé de façon expérimentale sur Saint-Brieuc et Guingamp, il permet à une trentaine d'intérimaires sans permis ni moyen de locomotion de se rendre au travail avec l'aide d'un chauffeur. La moitié des bénéficiaires travaille à temps complet.

Proposée pour pallier les difficultés de recrutements des entreprises et les divers freins à la mobilité des candidats, cette expérimentation d'un an devrait prendre fin en septembre, faute de financements*. "À mi-parcours, on réfléchit à un modèle économique"​, indique Gwenn Gambien, directrice opérationnelle d’Alter Intérim. Car l'absence de moyen de transport concerne, au total, 60 % des intérimaires du groupe. Elle souhaite donc proposer Atout’Alter dans les agences de Lannion et de Dinan. 

*Le dispositif coûte actuellement 82 000 €, financé à 50 % par Alter et 50 % par l’État, à travers le fonds de développement d’insertion. Il est totalement gratuit pour les intérimaires et entreprises qui en bénéficient.

Source

Le Télégramme, éd. Dinan, 10/02/22 ; Ouest-France, éd. Côtes d'Armor, 16/02/22