Auxiliaire de vie. "Escale Métiers", une opération collective de recrutement dans le Morbihan

Les 9 et 10 juin, onze établissements* morbihannais ont simultanément ouvert leurs portes aux personnes souhaitant découvrir le métier d'auxiliaire de vie, en établissement ou à domicile. Sans rendez-vous, ils ont échangé avec des professionnels, pris connaissance des missions et des tâches à accomplir. A la clé : une Période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP) pour confirmer leur choix, une courte formation pour acquérir les bases du métier et un contrat dans l'un des établissements.

Cette opération collective de recrutement, ouverte à tous, avec ou sans expérience, est organisée par la CCI 56 et Pôle emploi dans le cadre du projet AREDeM (Agir pour le Recrutement d'Emploi Durable en Morbihan), co-financé par la Région Bretagne, la DREETS Bretagne et la CCI du Morbihan. Elle vise à "attirer des personnes non expérimentées [...] [et à] travailler sur le transfert des compétences pour les amener vers des métiers en tension", indique Philippe Gournay directeur de Pôle emploi à Auray.

D'autres Escale Métiers sont envisagées, notamment sur le bâtiment.

*Confiez-nous (Hennebont) ; Senior compagnie (Lanester) ; Domidom (Pontivy) ; Junior Senior (Plouay) ; Générale des services (Auray) ; VIVA SERVICES ; Pour vous chez vous, Apef services, Oasis services et La Boîte à services (Lorient) ; ADN pays de vannes (Plescop) ; Ehpad Lann Eol (Saint-Anne-d’Auray)

Source

Ouest-France, éd. Morbihan, 06/06/22 ; Le Télégramme, éd. Auray, 08/06/22