P’tit café de l’emploi sur les métiers de l’aide sociale

Où : Quéven 56530
Contact et information pratique :
à 10 h 30

Proposé par le pôle jeunesse

P’tit café de l’emploi sur les métiers de l’aide sociale, dont la vocation est de conseiller et d’aider les personnes en difficulté sociale ou économique.

Plusieurs organismes proposant des formations en lien avec l’aide sociale seront présents, comme l’Ibep (Institut breton d’éducation permanente) qui présentera deux BTS : ESF (économique, social et familial) et SP3S (service prestation des secteurs sanitaire et social).

Askoria (école de formation en travail social) présentera l’ensemble des formations des solidarités et du social dispensées du niveau 5 au niveau 1, comme celle préparant au diplôme d’État d’accompagnement éducatif et social avec un taux d’insertion important, et toutes les formations de niveau 2 (Bac +3), très demandées, qui préparent, entre autres, au diplôme d’État d’assistant service social et d’éducateur spécialisé.

Le lycée de Ker Anna, de Kervignac, spécialisé dans les services à la personne, sera également présent. Cet établissement propose une formation initiale scolaire, avec notamment le CAP SAPVER (service aux personnes et vente en espace rural), et un Bac professionnel Sapat (service aux personnes et au territoire). Il accueille également une formation continue avec l’Arep 56, le CAP AEPE (accompagnement éducatif petite enfance).
A cela s'ajoutera le témoignage d'une professionnelle qui témoignera sur la reconversion adulte et les démarches à effectuer.