Jobdating Transport Logistique

Où :
2 cours des Alliés
Rennes 35000
Contact et information pratique :
de 14h à 15h30
Infos et inscription : exploratoire@we-ker.org

Organisé par We Ker avec pour intervenants : l'Association pour le développement de la formation professionnelle Transport et Logistique, Le GEIQ Transport et logistique, Transdev Transport en commun

De l’opérateur au dirigeant, le secteur de la logistique offre une palette variée de métiers souvent mal connus aussi bien ouverts aux femmes qu’aux hommes.
Il s’agit d’activités liées au transport, à la manutention, au stockage et au conditionnement de marchandises que la plupart des grandes entreprises - dans l’industrie mais aussi les services, la banque, l’humanitaire - se sont dotées.
Sur le bassin d’emploi de Rennes, c’est plus de 20 000 salariés qui travaillent dans la logistique, répartis sur plus de 750 entreprises (service logistique intégré, ou entreprise de logistique)

Le rôle de la logistique ? Organiser et gérer au mieux tous les flux de produits, de déchets, de matières premières ou d’informations qui transitent dans l’entreprise. Et éviter les retards, les ruptures de stocks, les problèmes de coordination et autres qui provoquent souvent d’énormes pertes d’argent !
Trois agences d'intérim (Samsic, Adeva et Start People) vous proposent des missions dans le secteur Transport Logistique (Agent-e de quoi, magasinier-ère, manutentionnaire...).

Rencontrez ces professionnels qui travaillent au quotidien dans le secteur de la logistique et informez vous aussi sur les métiers et leur accessibilité.