Ecole & CFA d’entreprise : concurrence ou véritable opportunité pour les établissements d’enseignement ?

Où : En Ligne
Contact et information pratique :
de 14:30 à 15:15

Le partenariat École et CFA d’entreprise, une réelle opportunité pour le marché de l'emploi ! Un webinaire proposé par Lafayette Associés

Il existe une diversité d'acteurs permettant d'alimenter et de construire l'offre de formation : organismes, écoles, universités, CFA, mais aussi entreprises. Ces dernières pouvant répondre plus rapidement à leurs besoins et aux attentes du marché de l'emploi, soit en créant leurs propres écoles ou CFA, soit en réalisant un partenariat avec une université, une école ou un centre de formation dont les classes seraient dévolues aux métiers de l'entreprise. 

Pour faire face à la pénurie de main d’œuvre et à l'accélération de la transformation des métiers, force est de constater une véritable recrudescence quant au développement des écoles et CFA d’entreprise.
Il s'agit d'une approche non seulement facilitée par la loi Avenir Professionnel, mais également d'une opportunité supplémentaire pour les jeunes de se former à un métier qui recrute.
Depuis plusieurs années, de nombreux acteurs se sont lancés sur le créneau (EDF, l'Oréal, Veolia, Century 21, Renault...). 

Le point sur :

  • Les modèles mis en œuvre pour création de telles structures (partenariat, financement...)
  • Les attendus et modalités pour l’entreprise
  • Les décalages existants entre besoins et offres proposées par les établissements d'enseignement
  • Les PME-PMI, ETI sont-elles concernées par ce modèle ?