Vitré (35). Texier ouvre son propre centre de formation pour recruter 100 maroquiniers en 2 ans

Alors que l’entreprise Texier a traversé de nombreuses difficultés économiques, elle renaît de ses cendres depuis sa reprise, en 2015, par le groupe Renaissance. Ce dernier a déjà investi 100 000 euros dans le site vitréen et va continuer à le faire pour moderniser l’outil industriel. Les bracelets « Les Georgettes » sont un des éléments qui ont contribué à son renouveau. Ils sont réalisés par les 2 sociétés de Renaissance.

Altesse, son entreprise ardéchoise, fabrique la partie métallique des bracelets manchettes quand Texier produit les bandelettes de cuir amovibles. Ce produit a tout de suite rencontré un franc succès. Il est désormais vendu dans plus de 3 000 bijouteries fantaisies françaises et se décline en bagues, pendentifs, colliers et boucles d’oreilles.

Cyril Colombet, directeur de Texier indique que depuis la reprise par Renaissance, le chiffre d’affaires est passé de 5 à 8 millions d’euros. La société a repris 82 personnes qu’elle avait précédemment licenciées et compte désormais plus de 90 salariés.

En parallèle, la société qui produit des sacs de voyage et d’affaires (60 % du chiffre d’affaires), est toujours sous-traitante pour des grandes marques de luxe (15 %).

Le directeur annonce vouloir recruter « 100 maroquiniers d’ici deux ans ». Pour y parvenir, Texier créera cet été son propre centre de formation.