Redon expérimente le RSA nouvelle formule à partir de juillet 2023
De juillet 2023 au 31 décembre 2024, Redon expérimentera le RSA nouvelle formule. C’est l’annonce qu’a faite Thibaut Guilluy, le Haut-commissaire à l’Emploi, en visite le 20 juin 2023 en Ille-et-Vilaine. L’objectif est de proposer un accompagnement renforcé aux bénéficiaires de cette prestation afin de créer les conditions « d’un choc de l’insertion ». Au programme : contrat d’objectifs du bénéficiaire en lien étroit avec son conseiller et réalisation de 15 à 20 heures d’activités – et non de travail – afin de favoriser le retour à l’emploi (immersions en entreprises, stages, formation,…).
Le pays de Redon, qui compte 1 400 bénéficiaires du RSA, fait partie des 18 territoires expérimentateurs de l’accompagnement renforcé. Une quinzaine de postes, dont 10 conseillers d’insertion et deux postes d’infirmiers ont été créés, précise Jean-Luc Chenut, président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.
L’État a prévu une enveloppe globale de 20 millions d’euros pour déployer cette expérimentation, dont « 800 000 € pour l’Ille-et-Vilaine ».
Source : Ouest-France, éd. Ille-et-Vilaine, 21/06/23