Métallerie. Des entreprises montent une formation pour répondre à leur besoin de main-d’oeuvre
Les carnets de commandes des entreprises de carrosserie Centigon, Labbé et Guitton basées dans la région de Lamballe sont pleins. Elles peinent à y répondre faute de trouver une main-d’œuvre qualifiée en peinture industrielle. Les trois entreprises se sont associées pour monter une formation : dix places sont à pourvoir.
Une collaboration avec Pôle emploi Lamballe et le pôle formation de l’IUMM s’est mise en place pour cette formation collective qui se déroulera à Plérin de la mi-février jusqu’au milieu du mois d’avril. Un stage dans l’une de ces 3 entreprises la clôturera.
Les nouveaux formés devront passés le CQPM (certificat de qualification paritaire de la métallurgie) pour prétendre aux postes créés chez Centigon (3 recrutements), Labbé (3 postes) et Guitton (4 postes).
Une réunion d’information se tiendra le 29 janvier prochain au Pôle emploi de Lamballe (inscription obligatoire).
Stanilas Ligot, directeur financier chez Centigon expose la situation : « dans la métallurgie et le bâtiment, nous sommes confrontés à d’importantes charges de travail et à de volumes de commandes conséquents. Nous avons décroché des marchés pour une durée de trois ans. »