Le guide des Edtech 2024

Comment mettre en place une formation multimodale ? Adopter le peer learning ? Choisir un serious game ? Éviter l’utilisation de ChatGPT pour passer un examen ? Utiliser le nurturing pour attirer des étudiants ?
Quels sont les outils permettant de proposer des parcours pédagogiques innovants ?

Un guide pratique répond à toutes vos interrogations.

Publié par EdTechActu, le « Guide des EdTech 2024 : les 300 EdTech à suivre » permet aux enseignants et formateurs de développer leurs compétences via les EdTech. Technologies de l’éducation en anglais, les EdTech comprennent l’ensemble des outils digitaux élaborés afin de créer des techniques innovantes d’apprentissage et d’enseignement.

Disponible gratuitement en ligne, le guide contient :

– Une série de neuf fiches pratiques pour répondre aux nouveaux besoins des enseignants et formateurs. Comment éviter la triche aux examens via ChatGPT ? Comment mettre en pratique le micro-learning ? Comment concevoir des formations multimodales ?… Le guide donne des clés pour construire un parcours pédagogique.

– Une présentation de dix outils numériques tels que Amanote, Didask, Omind Neurotechnologies ou Stellia – afin développer des techniques éducatives innovantes.

– Un annuaire d’éditeurs proposant des outils d’apprentissage numériques.

 

logo scoop it 3 Envie d’explorer les dernières actualités sur l’innovation dans le domaine de la formation ? 
Découvrez le scoop-it du GREF Bretagne – Formation : innovations et EdTech et abonnez-vous à sa lettre bimensuelle.