IAA. Se former à la maintenance industrielle à Guingamp

Afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre d’agents et de techniciens de maintenance des entreprises agroalimentaires du pays de Guingamp, l’Etat et le Conseil régional de Bretagne, associés à Pôle emploi, le pôle formation de l’UIMM, le Greta, l’Adit-Technopole Anticipa, Guingamp Paimpol Agglomération et Leff Armor Communauté lancent une formation. Débutant le 18 novembre, elle s’étalera sur 470 heures, dont 70 heures de stages. 12 places sont disponibles.

Accessible sans le bac, elle s’adresse à des demandeurs d’emploi ou des conducteurs de ligne en quête d’évolution professionnelle qui aiment bricoler. Elle consiste, dans un premier temps, à remettre à niveau les candidats et à leur faire découvrir l’univers professionnel du métier, indique Bertrand Quémard, responsable de l’équipe entreprise de Pôle emploi. La partie théorique se déroulera au lycée des métiers Jules Verne de Guingamp, qui dispose d’un plateau technique, précisent Dominique Laurent, sous-préfète et Mona Bras conseillère régionale. Les stagiaires poursuivront ensuite sur un contrat de professionnalisation d’un an qui débouchera sur un emploi pérenne. Une dizaine d’entreprises locales se sont d’ores et déjà déclarées intéressées par la démarche.
Les personnes intéressées assisteront le 16 octobre à une réunion d’information dans les locaux de Leff-Armor Communauté à Chatelaudren.
Renseignements : Greta : 02 96 61 48 54 ou greta.cotesdarmor@ac-rennes.fr ou UIMM : 06 76 78 81 52 ou catherine.hocde@formation-industrie.bzh