Enseignement supérieur. Dinan se dote d’une formation sur l’évènementiel

A Dinan, le lycée privé Les Cordeliers ouvrira, à la rentrée prochaine, une formation de niveau L3 dédiée à l’organisation et au management d’évènements (OME). Philippe Gerbel, directeur de l’établissement, se réjouit de cette nouvelle formation tertiaire unique sur le territoire. En effet, les étudiants dinannais souhaitant poursuivre au-delà de leur BTS n’ont pas localement d’offres bac+3 hormis le diplôme d’infirmier dispensé par l’Ifsi.

Cette formation OME, inscrite au Registre national des certifications professionnelles, disposera de 15 places et formera des chefs de projets. « Il manquait des formations dans l’évènementiel à Dinan et Saint-Malo. Ce bac +3 mobilise des partenaires professionnels, dont la Fête des remparts », précise-t-il. Elle s’adresse à des « étudiants recrutés bac +2, dans divers secteurs, commerce, hôtellerie ou filières techniques, [qui] deviendront [de] véritables chefs de projets », indique Jacques Danger, cofondateur de la société GL Events, partenaire de la formation, qui a lancé 6 formations de ce type dans des grandes villes comme Paris, Marseille ou Toulouse.

A noter, l’établissement lancera également 2 autres formations : un BTS Professions immobilières et un Bac pro Technicien conseil vente alimentaire.