En 2023, Mode d’Emplois a accompagné davantage de personnes en situation de handicap

L’an dernier, l’association intermédiaire Mode d’Emplois de Bain-de-Bretagne a accompagné 112 personnes dans leur retour à l’emploi. Elle a également permis à 74 salariés – une grande majorité de femmes – d’effectuer plus de 11 000 heures de travail auprès de clients.

Son activité diminue en raison du recul du nombre de demandeurs d’emploi. Cette bonne nouvelle complexifie cependant son activité pour honorer toutes les sollicitations qui lui sont faites.

Qui sont les bénéficiaires de l’association intermédiaire et du chantier d’insertion de Mode d’Emplois ? 83 % des salariés résident à Bretagne porte de Loire Communauté. 66 % ont un niveau inférieur ou égal au CAP/BEP. Mode d’Emplois accompagne, par ailleurs davantage, de personnes ayant une reconnaissance de travailleur handicapé. « Ce qui nous oblige à revoir les missions de travail afin de les adapter selon les difficultés », indique Coralie Lebon, la directrice.

En 2024, Mode d’Emplois fourmille de projets. L’association souhaite notamment organiser des rencontres dans les communes voisines pour mieux faire connaître ses services.

Source : Ouest-France, éd. Bain-de-Bretagne, 24/04/24