Economie. MobilisationEmploi, lancement de la plateforme gouvernementale

Accessible depuis le 2 avril, la plateforme gouvernementale « Mobilisation emploi » inventorie les offres d’emploi disponibles dans « les secteurs essentiels » auxquelles pourraient prétendre les travailleurs à temps partiel et les demandeurs d’emploi.

Les candidats, qui le souhaitent, peuvent se positionner sur « les secteurs prioritaires suivants : médico-social, agriculture, agroalimentaire, transports, logistique, aide à domicile, énergie, télécoms » précise le communiqué du ministère du Travail qui mesure l’importance de ce renfort pour « certaines entreprises appartenant aux secteurs essentiels pour les citoyens dans cette période […] pour assurer leurs activités et la continuité économique du pays ».

Dès son lancement, MobilisationEmploi proposait quelque 9 200 offres, répertoriées par Pôle emploi, « avec un accès direct aux coordonnées du recruteur ». Pôle emploi, de son côté, offre toujours ses services à l’entreprise lors du processus de recrutement.

Quant aux personnes qui souhaitent apporter leur aide bénévolement, une plateforme « réserve civique » leur est destinée.