COVID-19 : 2e appel à contribution pour la mise à disposition gracieuse d’outils et de contenus pédagogiques

Le ministère du Travail et Régions de France lancent un nouvel appel à contribution pour mettre à disposition des organismes de formation et des CFA des outils et des contenus pédagogiques permettant d’assurer des formations à distance. Il fait suite à celui lancé lors du 1er confinement.

L’objectif est de permettre aux établissements de formation, de maintenir le lien, au quotidien, avec les personnes déjà engagées dans un parcours de formation ou d’apprentissage, d’éviter les ruptures de parcours et de faciliter les échanges à distance entre les formateurs et les stagiaires ou apprentis, à travers différentes modalités : accès gratuit à des contenus pédagogiques et mise à disposition d’outils de digitalisation et d’outils collaboratifs.

Cet appel à contribution permettra de compléter les ressources à distance toujours accessibles à partir du moteur de recherche construit lors du premier confinement par le Réseau des Carif-Oref, à la demande du ministère du Travail et Régions de France.

Par ailleurs, les CFA qui mettent en œuvre les titres professionnels du Ministère du Travail peuvent utiliser Mètis, la plateforme numérique de l’Afpa, spécialement conçue pour animer des parcours de formation professionnelle pour adultes. Ses modalités d’utilisation sont rappelées par le ministère du Travail dans le « questions/réponses » consacré aux conséquence du confinement pour les organismes de formation et les CFA publié le 9 novembre.

Afin de bénéficier de cet accompagnement, les CFA doivent en faire la demande à l’adresse suivante : cfametis.admin@afpa.fr.