Coronavirus. Guide des pratiques sanitaires du secteur de la formation professionnelle
Alors qu’il était attendu pour le 5 mai 2020 le « guide des pratiques sanitaires du secteur de la formation professionnelle pour la reprise d’activité dans le contexte de pandémie du Covid-19 » vient d’être mis en ligne par le ministère du Travail le 18 mai, soit une semaine après la date à laquelle les organismes de formation ont pu de nouveau accueillir du public.
Ce document précise les précautions à prendre en amont de la reprise de l’activité en présentiel, ainsi que l’organisation du travail des salariés et l’aménagement des formations.
Il est publié quatre jours après le guide de « reprise de l’accueil en formation, recommandations et conseils à destination des acteurs intervenant dans le champ de l’apprentissage et la formation professionnelle continue ». Il vient en complément du « protocole national de déconfinement » publié le 3 mai et de deux guides sectoriels – le guide publié par le Synofdes et le CNEA et la fiche sur les « métiers de la formation » du guide mis en ligne par le Syntec et la FFP.