Avenir Actifs : France compétences annonce une identité commune pour les opérateurs du CEP

À partir de janvier 2024, les opérateurs régionaux du CEP salariés et travailleurs indépendants adopteront une identité commune en devenant « Avenir Actifs ».

La nouvelle appellation « Avenir Actifs » doit « permettre de rendre ce service plus lisible auprès de ses publics », selon France Compétences.

Le site internet mon-cep.org reste la plateforme nationale d’orientation vers le bon opérateur. Il sera enrichi avec « des pages et des espaces web dédiés exclusivement aux opérateurs Avenirs Actifs pour les salariés et les travailleurs indépendants ».

France Compétences avait dévoilé, fin octobre 2023, la liste des opérateurs retenus dans le cadre du nouveau marché CEP des actifs pour une période de quatre ans, à compter du 1ᵉʳ janvier 2024.

En Bretagne, le groupement des opérateurs est piloté par Catalys conseil avec les cotraitants suivants : Talent Solutions Tingari, CLPS L’enjeu compétences, Analyse et action SAS, CIBC Bretagne, Chambre de métiers et de l’artisanat de région Bretagne, Réseau SPEF Bretagne.

Aller plus loin

Le CEP des actifs occupés : quelle utilisation en France et en Bretagne

Publié le  
GREF Bretagne