Semaine des métiers du tourisme

À Toute la France
Du 18 au 24 Mars 2024
Ajouter à mon calendrier 2024-03-18 2024-03-24 Europe/Paris Semaine des métiers du tourisme La Direction générale des Entreprises en lien avec le Ministère du Tourisme organise la 2ème Semaine nationale des métiers du tourisme Toute la France

Cette nouvelle édition de la semaine des métiers du tourisme est une occasion immanquable de découvrir un monde d’opportunités et de carrières. Si vous avez l’âme voyageuse et des compétences numériques dans vos bagages, de nouveaux métiers permettent de concilier les deux et l’e-tourisme est en plein essor.

De nombreux événements seront organisés pour découvrir les métiers du tourisme, plus de 90 métiers dans neuf secteurs d’activité. Le tourisme est un secteur très diversifié qui regroupe, en effet, les activités de l’hôtellerie et de la restauration, celles des voyagistes (agences de voyages et tour opérateur), du transport de touristes (transport voyageur par car de tourisme, par bateau/ferry, par air, activités aéroportuaires), et également les activités culturelles (offices du tourisme, associations de valorisation du patrimoine par des visites guidées, musées…), les activités événementielles (festivals, animations sportives et culturelles…), les activités sportives (moniteurs-trices d’activités sportives, éducateurs-trices sportifs…) que ce soit pour la saison d’été ou tout au long de l’année.

De nombreux événements seront organisés dans toute la France pendant cette semaine, et plus largement du 26 février au 31 mars : visites d’entreprises et d’écoles, portes ouvertes, forums de recrutement, conférences, activités ludiques…