COVID 19 : Les enjeux de la digitalisation de la formation, en période de crise sanitaire, et après ?

Web conférence du 7 avril 2020
Les Replay
En ligne

Une Web Conférence proposée dans le cadre des Rendez-vous du Pacte régional d’investissement dans les compétences.

Dans le contexte d’incertitude lié à l’évolution de la situation sanitaire, les prestataires de formation s’interrogent sur la poursuite de leur activité et la continuité pédagogique.
Cette conférence propose la vision de plusieurs experts sur les impacts de l’actuelle crise, les accompagnements, les outils de digitalisation des formations, et à envisager, dès aujourd’hui, les solutions de demain.

Cette réflexion est abordée, dans un premier temps, par Sylvain VACARESSE et Pierre BERTHOU, spécialistes de la digitalisation de la formation et de la transformation numérique.

  • Pourquoi la collaboration est-elle au cœur des processus de digitalisation ?
  • Quelle est la place de l’apprenant dans les formations à distance et quelle pédagogie privilégier ?
  • Quelles sont les clés de réussite pour digitaliser ses formations ?

Ensuite, la Région Bretagne, la Direccte Bretagne, et AKTO réseau OPCALIA Bretagne répondent en direct aux questions posées par les participants :

  • Quelles sont les mesures et dispositifs proposés pour poursuivre les activités pédagogiques ?
  • Quels sont les interlocuteurs et où trouver réponses aux questions des organismes de formation dans cette période de crise du COVID 19 ?

Lors de notre  webinaire du 7 avril 2020, les participants ont posé de nombreuses questions dont certaines n'ont pu être abordées en direct.
Retrouvez les éclairages de nos experts de la digitalisation de la formation, Pierre BERTHOU et Sylvain VACARESSE ainsi que les réponses apportées par la Région Bretagne, la Direccte Bretagne et AKTO-réseau OPCALIA dans notre dossier Covid-19 : Mesures et Accompagnements pour la Formation en Bretagne