ESS. Lancement d'une formation-action à destination des jeunes costarmoricains

L'ADESS Ouest Côtes-d’Armor, l’URHAJ Lannion et la coopérative Avant-Premières, 3 acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS), s'associent pour lancer une formation à destination des 18-26 ans, en recherche d'emploi et habitant à l'ouest des Côtes d'Armor. D'une durée de 5 mois, "La boîte à initiatives", qui débutera le 4 novembre, vise à accompagner la création et le développement de projets entrepreneuriaux, d’initiatives citoyennes, culturelles, sportives ou environnementales chez les jeunes.

Les 12 stagiaires bénéficieront d'un stage de 15 jours en entreprise et seront accompagnés par un tuteur, "un chef d'entreprise qui donnera accès à son réseau et le guidera dans les orientations stratégiques du projet". Les partenaires du projet souhaitent "qu'au moins la moitié [des participants] aient un niveau inférieur au bac".

Les jeunes seront recrutés les 7 et 9 octobre lors d'entretien.

La formation, gratuite car financée par le Conseil régional de Bretagne, la Direccte Bretagne et Pôle emploi, peut également donner lieu à une rémunération, selon les critères sociaux, cumulable avec le RSA.

Source

Ouest-France, 16/07/19