À Crac’h, Ouest Composites recrute des jeunes migrants via les ateliers GIRH de la CCI 56

Face aux difficultés de recrutement dans le secteur industriel, Ouest Composites Industries, entreprise basée à Crac’h et spécialisée dans les matériaux composites pour le nautisme, vient d’embaucher deux jeunes migrants suivis par l’association Sauvegarde 56. L’un, âgé de 20 ans, a été recruté en début d’année comme peintre industriel. L’autre, âgé de 17 ans, a débuté un contrat d’apprentissage d’un an comme opérateur composite. « Ces deux jeunes qui se sont immédiatement projetés dans nos métiers », indique Bastien Jourdan, responsable des ressources humaines chez Ouest Composites.

Ce partenariat entre l’entreprise et l’association spécialisée dans l’accompagnement des personnes en grande précarité et vulnérabilité a été initié via les ateliers Gestion inclusive des ressources humaines (GIRH), organisés par la CCI du Morbihan et cofinancés par le Conseil régional de Bretagne. Ils permettent aux entreprises locales de découvrir des solutions innovantes pour répondre à leurs besoins en main-d’œuvre tout en favorisant l’inclusion sociale.

Financé par la Direction de la protection des populations du Morbihan, le service Logement jeune insertion de la Sauvegarde 56 héberge actuellement 25 jeunes. Ils bénéficient d’un suivi personnalisé pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle, précise Laëtitia Benaglia, chef de service de l’association au journal Les Echos.

Ouest Composites emploie, pour sa part, 97 personnes.

Source : Ouest-France, éd. Crach, 21/04/25